Arrivée à Parikia

claude17Publié par

Départ le 14 mai pour les Cyclades, le projet étant de passer une petite semaine à Paros puis une semaine sur l’île de Naxos.

Le 14 au soir, passage obligé par Athènes où j’avais réservé un Airbnb près du Pirée (coucou Irina!) afin d’être sur place très tôt pour récupérer les billets du ferry (réservés sur internet). Très courte nuit donc puisque le trajet de l’aéroport jusqu’au Pirée en bus prend 1H40. Après plus de 45 minutes à chercher l’adresse, nous arrivons enfin chez Irina qui nous a gentiment accueillis (youpi, elle parle français!) malgré l’heure tardive. Elle a pris le temps de nous expliquer la marche à suivre pour trouver le bon quai pour notre bateau. en effet, il est bon de le prévoir à l’avance tant le port du Pirée est gigantesque.

Elle nous a aussi fait télécharger l’application « taxibeat » qui ressemble à notre « uber » et qui permet d’obtenir un taxi pas cher, rapidement et à toute heure. Merci Irini!

Je reparlerai d’elle à l’occasion de mon dernier article parce qu’elle nous a aussi aidés lors de notre retour même si elle n’a pas pu nous héberger, son logement étant occupé.

Nous passons donc une bonne nuit chez elle, pas très loin de la marina.

Nous trouvons le Blue Star Ferry à l’heure et nous y installons pour une traversée de 4H15. Sur le bateau, nous retrouvons Marion (rencontrée la veille dans le bus qui nous conduisait au Pirée), une allemande qui a épousé un grec et qui s’occupe de leur restaurant « l’Oasis » à Chora sur l’île de Naxos.

Nous passons près de nombreuses îles avant d’atteindre Paros et sa capitale Parikia.
La vision de la petite église ravissante sur une mer aux couleurs dignes des Caraïbes nous promet de très belles surprises.