Les baleines à Puerto Piramides

Posted by

Après de nombreuses négociations, nous louons une voiture pour trois jours afin d’aller sur la péninsule Valdes. Les prix changent du jour au lendemain mais j’ai mon négociateur…

En route, nous rencontrons deux jeunes français à vélo qui ont pris 6 mois de vacances après la fin de leurs études pour se pédaler dans toute l’Amérique du sud.  Nous leur proposons de les emmener faire le tour de la péninsule le lendemain parce que les pistes ne sont pas praticables à vélo.

Sur la péninsule, il n’y a que Puerto Piramides et des pistes.

Sitôt arrivés, nous trouvons un hôtel pas cher et un bateau pour aller voir les baleines, elles ne sont pas très loin de la côte.

Une fois embarqués, c’est géant! Nous sommes à côté des baleines, moteur éteint, elles passent même sou le bateau. A cette époque de l’année, elles sont avec leurs petits, magique!

 

 

 

En revenant Alain se baigne tout seul (eau à 14°).

A la location, Alain apprend à faire la parilla avec un maçon local qui loge au même endroit que nous. Nous mangeons donc encore de la viande mais on ne peut pas s’en plaindre tant elle est bonne. J’ai même des boutons, pas de légumes depuis notre arrivée!