Costa del Sud

Costa del Sud – Sardaigne

Posted by

Nous voici à la veille de notre départ, il nous faut donc rejoindre Cagliari. Nous choisissons de rentrer par la Costa del Sud, chemin le plus long mais aussi le plus spectaculaire. Une petite photo d’adieu à Sant’Antioco et c’est parti.

La météo n’est malheureusement pas clémente, nous décidons néanmoins de prendre cette route. Nous ne le regrettons pas même si nous savons que la grisaille ambiante ne reflète pas la beauté du paysage.

Mais la lumière devient parfois belle grâce aux orages qui se succèdent.  Nous profitons de superbes nuages noirs pour faire quelques arrêts et quelques photos entre les gouttes.

Vers 13H, nous avons des trombes d’eau et ne pouvons continuer. Nous faisons une pause resto et reprenons la route sous la pluie.

Notre arrivée à Cagliari est très arrosée, impossible dans ces conditions de visiter la ville, d’autant que nous avons des vêtements adaptés à la Sardaigne, pas à l’Irlande! C’est donc une petite visite du front de mer, motorisée mais pas très longue, avec ses belles façades. C’est la première fois ici que je conduis dans une grande ville et c’est la panique, je ne sais pas faire! Il faut s’imposer, faire comme si on était seul sur la route alors que des voitures déboulent de toute part et à toute allure! Ce n’est pas le jour d’abîmer la voiture! Ce sera donc notre au revoir pluvieux à cette belle île.