Novigrad-Croatie-07

Novigrad – Istrie – Croatie

Posted by

Aujourd’hui, notre choix se porte sur Novigrad, une ancienne cité de pêcheurs qui a conservé une partie de ses remparts.

Nous sommes charmés par le petit port, les ruelles bordées de maisons colorées. C’est une ravissante petite ville. Nous tombons en ce moment sur une décoration des rues faite de parapluies de couleur, ce qui ajoute encore un peu de charme à l’impression d’ensemble. Nous dégustons une glace et prenons le temps de nous imprégner de cette douce ambiance.

Nous sommes un peu désapointés parce qu’ici, un peu à l’écart du petit port, il y a de nombreux chalutiers alors que jusque là, nous n’avions vu que des petits bateaux de pêche. Cela nous rappelle que nous ne sommes plus sur la côte dalmate où le chalutage est impossible en raison des côtes découpées et de toutes les îles qui font obstacle, mais ici, au large de l’Istrie, la nature perd ses droits. Nous sommes face à la pleine mer et j’imagine que Novigrad est un port de pêche important qui accueille ces énormes destructeurs…

C’est avec un sentiment de « zénitude » que nous quittons Novigrad, d’une journée tranquille mais bien remplie et nous rentrons à Funtana pour un petit tour tardif à la plage et des pâtes aux truffes!