Péninsule de Dingle Irlande

Péninsule de Dingle

claude17Publié par

Notre voyage en mai en Irlande est un peu particulier parce que nous décidons de ne pas louer d’hébergement et d’y faire pour la première fois du couchsurfing! Donc, nous voila partis façon roots sur un vol La Rochelle-Dublin.

Pour trouver le 1er couchsurfer, à environ trente kilomètres de Dublin, il faut nous habituer à la voiture de location avec le volant à gauche… Rien de moins simple! La difficulté est ensuite de rouler! Moi, je n’y arrive pas, particulièrement sur les rond-points où je regarde du mauvais côté. Bref, ce n’est pas sans mal que nous atteignons notre destination.

Notre 1er couchsurfing est un 4 étoiles. Nos hôtes ont environ 70 ans, sont charmants mais si nous comprenons l’anglais à peu près d’habitude, là, c’est la catastrophe.

Ils nous invitent à manger avec eux en famille (il y a leur fille), c’est épuisant pour nous de tenter de suivre la conversation. Mais nous arrivons quand même à nous comprendre un peu.

Une nuit extra avec une salle de bain à nous, le grand luxe. Bonne surprise. Le lendemain, à notre départ, leur fille nous propose son GPS Tomtom en nous disant de revenir dormir là à notre retour à Dublin. Elle nous assure que sans GPS, nous ne pouvons pas nous en sortir. Elle a raison, les difficultés commencent très vite, merci Tomtom!

Nous traversons le pays d’est en ouest et descendons vers  limerick puis Killarney parce que nous voulons aller sur la péninsule Dingle.

Deuxième couchsurfing, chez Anita vers Killorglin. Pas le même style, je ne suis pas sure qu’Alain va vouloir rester parce que la maison est remplie d’animaux, un poney sur le pas de la porte, des chiens, des chats bien sur et des canards dans le salon! Anita les soigne, ils sont malades…

Anita est adorable et nous passons une excellente soirée avec elle et son fils. Nous rigolons bien.

Au matin très tôt, départ pour la péninsule. En sortant de chez Anita, nous roulons sur le côté droit de la route et c’est en croisant une voiture que nous avons réalisé!