Primosten-Croatie

Primosten et Biograd Na Moru – Croatie

Posted by

Notre idée est de nous diriger vers l’Istrie à notre rythme, nous continuons donc vers le nord pour visiter Primosten, toute petite station balnéaire construite la encore sur un îlot. Après avoir marché quelques heures à Trogir, il est encore très tôt, gros avantage quand on décolle à 6H!

Nous ne savons pas encore où nous dormirons ce soir, peut-être ici… Nous ne cherchons pas un confort exceptionnel, nous préférons serrer le budget hébergement et donc dormir dans des lieux moins touristiques, à voir…

La visite de ce ravissant village est très plaisante mais on sent bien que nous avons une chance inouïe de le voir en mai. En effet, à l’extérieur de la ville, avant d’atteindre la presqu’île à pied, nous constatons qu’il y a d’énormes complexes touristiques, ainsi que des boutiques de babioles. Nous nous éloignons vite des commerces et des campings pour suivre le petit passage sur la mer qui nous emmène dans la cité.

Des ruelles en pente, des pavés, des restaurants en masse mais surtout nous découvrons un petit sentier en bord de mer qui fait le tour de l’îlot. Là, c’est que du bonheur.

Après une pause casse-croûte tardive, nous reprenons notre route direction Sibenik. Nous rentrons dans la ville entièrement en chantier! Des travaux partout. Du coup, nous perdons un temps infini dans les embouteillages, ne trouvons pas à nous garer,  le GPS en perd son croate alors, nous décidons de partir plus loin, non sans mal. Il nous faut un temps fou pour sortir de la ville puis nous nous retrouvons enfin sur la route.

Nous continuons en nous disant qu’il serait peut-être temps de chercher un hébergement. Nous arrivons à Biograd Na Moru, petite ville sans charme mais en bord de mer et très tranquille. Apéro en terrasse avec WIFI, nous trouvons un hôtel ici-même à 30€ la nuit (petit dej inclus!) sur Booking. Il s’appelle Hôtel Villa Maimare, je le conseille vivement. L’accueil y est très chaleureux. La chambre à 30€ est une petite chambre sans balcon au dernier étage de la maison mais comme il y a peu de monde, la propriétaire nous donne une chambre au RdC, plus grande et avec un balcon. Parfait.

Nous trouvons même un restaurant italien « Casa Vecchia » excellent. Pâtes fraîches maison avec pesto maison et bonnes pizzas. Petit tour à pied en bord de mer ensuite. Cela clôt cette très longue journée riche en paysages et crevante. Nous ne tiendrons peut-être pas ce rythme tous les jours.