Prodromos – Monastère San Antonios

claude17Publié par

Nous prenons la décision de rester sur l’île de Paros et d’abandonner notre projet Naxos. Nous découvrons chaque jour de nouveaux villages, de nouvelles plages, de nouveaux coins de montagne, bref, nous voulons en profiter et surtout ne pas courir pour tout voir en vitesse. Notre idée est de prendre le temps d’explorer, de nous perdre dans les ruelles étroites des villages, de nous baigner, de voir toutes les chapelles.

Dans cette nouvelle optique, nous visitons Prodromos, un village typique où il fait bon flâner dans les ruelles agrémentées de bougainvilliers, de lauriers roses et d’autres plantes de toutes les couleurs.

Sur la route, je prends des photos de chantiers abandonnés, reflets de la crise que les grecs ont vécue et vivent encore. Il y en a partout à tel point qu’on ne les voit même plus. Ils font partie du paysage.

Petit pique-nique à Drios avec un public intéressé!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous décidons après cette pause de visiter le monastère de San Antonios, perché sur son promontoire d’où la vue est splendide. Nous pouvons en faire le tour par une sorte de chemin de ronde envahi de fleurs sauvages, magique, nous voyons toute l’île.