Soir-Rovinj-Croatie-08

Rovinj – Istrie – Croatie

Posted by

Dès le lendemain matin, après une partie de pêche pour Alain et de plage pour moi, très tôt, nous partons visiter Rovinj qui, à vol d’oiseau est tout près de Funtana mais par la route, il faut contourner un fjord, ce qui fait une quinzaine de km, rien de dramatique. Rovinj est semble-t-il la perle de l’Istrie, « the place to be ».

En effet, la petite ville toujours posée sur un îlot en forme de raquette nous émerveille dès notre arrivée. Il est tôt, nous trouvons une place sans souci et nous commençons par le tour de la raquette à pied. C’est superbe. Si on occulte les immeubles neufs en gros blocs de béton gris sur l’extérieur de la raquette heureusement, on découvre une ville authentique, pleine de charme, posée sur une mer calme et limpide d’un bleu profond. Un vrai plaisir! Petit café en terrasse, bien sur pour nous donner du courage et affronter les ruelles en grimpette, bordées de boutiques. Beaucoup de boutiques d’huiles d’olive et de truffes…

Nous passons tout le matin à arpenter les ruelles de Rovinj et décidons d’y revenir en fin d’après-midi au soleil couchant pour faire éventuellement un tour de bateau.

Midi, tartines de truffes pour moi! J’ai craqué à Rovinj. Nous profitons de la plage toute proche de chez nous cet après-midi, il ne fait pas chaud, 22° pas plus, c’est idéal.

Puis nous retournons vers notre coup de cœur en fin de journée, pas trop tard, le soleil se couche tôt. Nous prenons un tour en bateau qui dure 1H30 quand même, ce n’est pas cher, nous ne payons que 17€ pour deux et espérons voir des dauphins puisqu’il y en a au large.

Pas de dauphins finalement mais une lumière exceptionnelle et une vision différente de Rovinj et des nombreux îlots. Nous voyons aussi de nombreux oiseaux, beaucoup de cormorans qui s’éclatent à pêcher les innombrables petits poissons.

Les croates ne se foutent pas du monde, lorsqu’ils promettent un balade bateau d’une heure trente, ils tiennent leurs engagements et même plus…

Merci à eux.