San Pietro – Sardaigne

Posted by

San Pietro est une île voisine de Sant’Antioco que nous rejoignons en ferry en 30 minutes au départ de Calasetta. Nous arrivons dans l’unique ville, Carloforte. Nous prenons tout de suite la route pour visiter. L’île à des côtes escarpées et du relief. Elle est particulièrement sauvage et ses eaux sont limpides.

Après une bonne balade pour faire connaissance avec ses paysages, nous arrivons à un lieu magique, Punta delle Colonne où des colonnes de rochers se dressent fièrement dans une eau aux couleurs extraordinaires.

Après avoir marché jusqu’au bout, nous découvrons un petit sentier escarpé qui nous amène à une plage superbe, Cala Mezzaluna. Il faut être vraiment averti pour trouver cette plage. Nous sommes tombées sur ce chemin vraiment par hasard. La récompense est là et la baignade excellente.

 

Pour terminer cette journée bien remplie, nous rentrons avant l’heure du dernier ferry pour faire une petite visite de Carloforte. La ville est tout en ruelles étroites, en escaliers,  en arches, en places rectangulaires. Un plaisir de flâner là en admirant les façades colorées de teintes pastel. Comme dans de nombreuses villes en Sardaigne, on marche au milieu des plantes que les habitants laissent à l’extérieur et qui ornent ainsi les ruelles.

Le retour à Sant’Antioco est agréable à la nuit tombée.