Santa Maria – Ambelas – Molos

claude17Publié par

Santa Maria est une très belle plage à l’est de Naoussa sur une presqu’île. La chemin qui y mène est magnifique, une fois la mer est à notre gauche, une fois à notre droite, et elle offre toujours de somptueuses couleurs.
La déception est qu’à l’arrivée, la plage de Santa Maria est très sale. Il y a d’innombrables déchets, du plastique évidemment, bouchons, bouteilles, etc. Encore une fois, ça fait mal au cœur, plus encore dans ce décor de carte postale.
Nous avons déjà remarqué partout où nous allons que les grecs utilisent encore des sacs en plastique et surtout en grand nombre. Deux choses achetées, deux sacs! Et nous avons essayé de les refuser mais nous les vexons.
Bref, nous nous installons sur des rochers pour y déguster notre ouzo (qui devient rituel!) et notre salade.

Plus nous avançons dans le temps, plus nous nous disons que cette île mérite vraiment qu’on s’y arrête un bon moment.
Nous prenons ensuite une piste près d’Ambélas jusqu’à Molos. Tout au long de cette piste, nous voyons des paysages à couper le souffle, des petites chapelles au dôme bleu, des maisons blanches, des bougainvilliers rouges, que de beauté!

Nous finissons notre journée à Pisso livadi où nous allons discuter un peu avec un serveur de restaurant qui est très fier d’avoir appris le français uniquement avec les touristes et qui prend un réel plaisir à pratiquer.
Comme tous les grecs que nous avons rencontrés jusque là, il est adorable.