Achat de billets Atlanticoline

claude17Publié par

Sao Miguel : achat de billets Atlanticoline pour aller visiter les autres îles des Açores- restaurant Sao Pedro

Un matin sous la pluie, nous décidons donc de nous occuper de l’intendance: réservations du ferry pour les autres îles (la décision n’est toujours pas prise quant à la destination!).

Mais tout d’abord, marché central de bon matin.

Attention chers touristes, armez-vous de patience lorsque vous allez réserver le ferry chez Atlanticoline. Le matin n’a pas été de trop!
Tout d’abord, il faut savoir qu’avant le 15 juin, il y a peu de bateaux, les durées de séjour sur les îles ne dépendent donc pas de vous mais des jours de départs prévus. Pour le choix des îles, c’est un peu la même chose. Il faut aussi avoir du du temps (ou de l’argent pour l’avion) puisque pour rejoindre le groupe central à partir de Sao Miguel, il faut plus de 5H30 pour Terceira par exemple.
Bref, après quelques heures, notre voyage s’organise grâce à un pass à 130€ par personne qui permet de faire 4 trajets en ferry, escales non comprises.

Le temps passé dans le bureau d’Atlanticoline a permis au soleil de réapparaître, en tout cas sur la côte parce que lorsqu’on regarde les hauteurs, on comprend bien que le ciel lourd flirte avec les sommets.

Alors nous voulons voir Rabo de Peixe parce que c’est le port de pêche le plus important de l’île, qui n’est évidemment pas dns les circuits touristiques. Il ne faut pas imaginer un port comme sur le continent, là-bas, dès qu’il y a plus de 7 petits bateaux de pêche, c’est un gros port.
D’ailleurs, nous n’avons vu aucun chalutier, ça fait plaisir.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la pauvreté est bien visible. Nous y étions l’après-midi et tous les hommes du village sont assis dans la rue sur les pas de porte, boivent de la bière, traînent sans rien faire, les enfants aussi, c’est vraiment déprimant. La plupart des gens sont sans travail et galèrent.

Retour par la côte où le paysage est toujours si magique.

Le soir, après une journée plutôt maussade, petit resto à Ponta Delgada, chez Sao Pedro.
Bonne table, excellente soirée et très bonne ambiance dès que leur bus de touristes américains (il y en avait ce soi-là) avaient tourné le dos. Les deux boss étaient soulagés et l’ambiance s’est détendue…
44€ pour nous deux avec vin et cafés
Digestif offert (maracuja)

Adresse: Largo Almirante Dunn, 23-A