Lagoa de Fogo Sao Miguel Açores

Lagoa de Fogo – Lagoa de Congro – Furnas

claude17Publié par

Après ce bon moment, nous reprenons la route direction Lago de Fogo.

Il est difficile de se dire, allez, on roule parce que chaque virage nous réserve des vues imprenables, des plantes, des fleurs, des cratères, bref, mille raisons de s’arrêter et de contempler. ce dont on ne se prive pas d’ailleurs.

Avec tout ça, le temps passe, déjà 14H et le ventre gronde…(le mien, ça va!)
Petit arrêt vital donc dans un resto de Lagoa. Je le signale parce que nous y avons bien mangé, simplement, en terrasse, un poisson nommé « guelly Jack ».

Promenade digestive à Lagoa do Fogo. Je n’énumérerai pas tout le champ lexical du mot magnifique.
En tout cas, nous ne sommes pas gênés par les touristes et la « sauvagitude » prend tout son sens.

Que d’émotions dans un cadre pareil… La nature à l’état brut, pas de béton, ni de transats, pas de bruit si ce n’est celui du vent.  Voir ce que la nature à fait de cet environnement hostile, la manière dont elle a habillé de végétation toutes ces coulées de lave nous laisse sans voix.

Pour rester dans la thématique, nous nous rendons tout près du précédent lac pour découvrir le lagoa do Congro. Pour l’atteindre, il faut descendre un sentier assez raide dans une forêt et on trouve tout en bas un petit lac très encaissé ravissant. Attention, la remontée se fait moins vite…

 

Pour nous remettre de notre marche sportive, nous prenons la route du retour (une journée à rallonge), en faisant un détour par Lagoa das Furnas et surtout les fumerolles de Furnas qui nous rappellent que l’activité volcanique est bien présente… Toujours pas de touristes à l’horizon après le belge qui nous a pris en photo à Lagoa do Congro!