Trogir Croatie 02

Trogir – Croatie

Posted by

A notre arrivée à l’aéroport de Split, nous sommes ravis de constater qu’il est tout petit. Donc, tout va très vite. Le loueur de voitures que j’avais contacté par internet est à deux pas. J’avais choisi une petite voiture toute simple pour les 15 jours à 9€ par jour. Etant donné le nombre restreint de touristes à cette époque de l’année, le loueur nous a proposé un GPS dans la voiture sans surcoût. Youpi!

Nous partons donc à la recherche du seul logement que j’avais réservé à l’avance, dans un faubourg de Trogir. C’est une chambre chez l’habitant, modeste mais propre avec une déco baba-cool. Nous voila replongés dans les années 70… L’accueil du propriétaire a été charmant mais réservé, la réserve des croates est un constat que nous ferons souvent. Tout ça pour dire que nous nous sommes logés pour 22€ seulement, ce qui est parfait pour une nuit de transit.

En Croatie, il n’y a pas de décalage horaire par rapport au soleil, il fait donc jour à 5H. De bonne heure le matin, nous prenons la direction de Trogir où nous nous installons à une terrasse sur le port pour le petit déjeuner. Il fait 20° déjà et c’est très agréable. La ville est à découvrir au fil des ruelles pavées, c’est une petite cité médiévale avec du charme. Elle est construite sur un îlot, on y accède à pied par un pont.

Le mélange des styles architecturaux est intéressant. Les constructions romanes se sont ornées au fil du temps d’ajouts gothiques et baroques.